Nous restons ouverts pendant l'été, toute commande sera prise en compte ! Les livraisons reprennent à compter du 30 août.

Tavel Rosé 2018 Prieuré de Montézargues Vin Biologique

Soyez le premier à commenter ce produit

Cet ancien prieuré du XIIes. de l'ordre de Gramont est entouré d'un beau vignoble de 32 ha, en troisième (et dernière) année de conversion bio. Guillaume Dugas signe un tavel séduisant, couleur pétale de rose, au bouquet très expressif de fruits exotiques et d'agrumes.
  • A boire
  • 12 bouteilles
  • 2018
  • Poissons

Disponibilité : En stock

12,50 € / bouteille
Ce produit est disponible uniquement en carton de 12

Domaine : Prieuré de Montézargues Vallée du Rhône - Sud (méridional) Appellation : Tavel. Plus qu'un rosé, un cru rosé.Il voit le jour sur un terroir de sable léger et filtrant où s'expriment en finesse pas moins de 7 cépages, à savoir grenache, cinsault, syrah, mourvèdre, carignan, clairette et bourboulenc. Après des vendanges manuelles et une macération pelliculaire pour obtenir la couleur voulue, ce Tavel est élaboré et élevé en cuves béton, la seconde étape durant 6 mois. Pourvu d'une texture délicate, il est gourmand et élégant, fin et puissant, avec des fruits rouges et des épices. Preuve de la qualité de ce Prieuré de Montézargues, il sortira grandi d'un séjour de 2 ou 3 ans en cave, ce qui est peu courant dans les rosés.
Rosé au bouquet très expressif de fruits exotiques et d'agrumes. Les fruits à chair blanche et des nuances de sureau s'y ajoutent dans une bouche gourmande et fraîche.
Suggestions du chef pour les vins de saisons Tomates Farcies Poularde à la crème
Couleur Rosé
Région Vallée du Rhône
Millésime 2018
Propriétaire Guillaume Dugas
Appellation AOP
Plats associés Poissons
Indicateur de conservation A boire
Contenance 75cl
Conditionnement 12 bouteilles

Rédigez votre propre commentaire

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Prix du produit
Livraison
Qualité