Foire aux questions

  • Quels sont les délais et conditions de livraison ?

    Les délais de livraison sont au minimum de 8 jours à compter de la date d’enregistrement de votre commande sur www.vinsetsaisons.fr pour nous permettre de traiter votre commande, de nous approvisionner auprès du producteur et d'expédier vos colis.

    Notre partenaire transporteur (Chronopost) vous livrera à votre domicile à la date que vous avez fixée lors de l'enregistrement de votre commande sur www.vinsetsaisons.fr.

    retour au sommaire

  • Comment puis-je suivre l’état d’avancement de ma commande ?

    Vous êtes informé(e) par courriel lors des étapes importantes de votre commande :

    1. Confirmation de la prise en compte de votre commande lors de la validation de votre paiement en ligne (ou à réception de votre chèque si vous avec choisi ce mode de règlement)
    2. Confirmation de l’expédition de votre commande lorsque nous confions vos articles à notre transporteur.

    Lorsque votre commande est expédiée, nous vous adressons un courrier électronique d’information dans lequel vous trouverez le lien de suivi de votre colis auprès de notre transporteur.

    retour au sommaire

  • Que se passe-t-il si je suis absent(e) de mon domicile lors de la livraison ?

    Si vous n'êtes pas à votre domicile le jour fixé pour la livraison, notre partenaire transporteur (Chronopost) dépose vos colis dans le point Relais Colis le plus proche de chez vous. Vous êtes informé(e) par un "avis de passage" déposé dans votre boîte au lettre (si elle est accessible).

    retour au sommaire

  • Comment faire livrer une commande à un ami / un parent / à une autre adresse ?

    Pour faire livrer une commande à un ami ou un parent, il vous suffit de renseigner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

    retour au sommaire

  • Qu'est ce qu’un "code promo" ?

    Un code promotionnel est une suite de caractères (lettres et chiffres) qui vous donne accès à une remise promotionnelle.

    Lorsque nous vous transmettons un code promotionnel, par exemple pour vous remercier de votre fidélité, il vous suffit de saisir ce code dans l’emplacement prévu à cet effet dans votre panier pour bénéficier d’une remise sur le montant global de votre commande.

    Cette remise peut être en valeur (5€, 10€, 30€...), ou en pourcentage (5%, 10% , 15%...).

    retour au sommaire

  • Quel est le montant des frais de livraison ?

    Le coût forfaitaire de livraison est de 15 €. Toutefois, les frais de port sont offerts pour toute commande dont le montant des marchandises est supérieur à 300€.

    retour au sommaire

  • Les prix du site sont-ils TTC ?

    Les prix de ventes sur notre site s’entendent « toutes taxes comprises ». Ils comprennent la TVA, mais aussi les droits.

    retour au sommaire

  • Quels modes de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande ?

    Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :

    1. Carte bancaire : Visa, Mastercard, Carte Bleue, American Express, Dinner's Club.
    2. Compte PayPal : vous pouvez régler votre commande via votre compte PayPal. PayPal vous permet de payer en ligne sans nous communiquer vos informations financières lors de la transaction. Votre commande est traitée immédiatement après le paiement.
    3. Chèque :
      Votre commande sera traitée dès l'encaissement du chèque. Vous devez libeller votre chèque à l'ordre de "DOMENICO GUGLIOTTA ET ASSOCIES" et l'expédier à l'adresse suivante : Domenico Gugliotta, 14 rue du Ballon, 93160 Noisy le Grand.

    retour au sommaire

  • Comment mon paiement est-il sécurisé ?

    Lors de la validation de votre transaction, vous êtes redirigé vers le site bancaire indépendant de notre site internet (HSBC).

    Le paiement en ligne s’effectue sur un site entièrement sécurisé par OGONE pour HSBC selon la norme 3D Secure (voir la rubrique "Vos paiements").

    retour au sommaire

  • Comment les vins sont-ils sélectionnés ?

    Une expérience de plus de 40 ans dans le métier du vin et de la gastronomie, différentes formations et stage chez les plus grands œnologues m’ont permis d’acquérir une expertise reconnue dans le monde du vin.

    Ma passion m’amène à sélectionner de manière rigoureuse les produits proposés et je m’engage à choisir des vins répondant aux critères de qualité et de terroirs de chaque région.

    Mon engagement personnel vous garanti que chaque vin est dégusté avant la mise en vente.

    retour au sommaire

  • Comment les vins sont-ils stockés ?

    Nos vins n’ont jamais quittés la France et sont stockés chez les propriétaires jusqu’au moment de la commande.

    retour au sommaire

  • Quels sont les engagements de qualité de Vins et Saisons ?

    Toutes les vins rouges, blancs et Champagnes sélectionnés par www.vinsetsaisons.fr sont stockés dans les chais de leurs producteurs respectifs jusqu’à l’expédition vers votre cave.

    retour au sommaire

  • A quoi sert un mon compte client ?

    Votre compte client vous permet d’accéder à tout moment à vos données personnelles pour les consulter (commandes en cours, factures...) ou les modifier (adresse de livraison, adresse de facturation...).

    Grâce à votre compte client vous pouvez :

    1. Passer vos commandes plus rapidement
    2. Suivre l'évolution de vos commandes
    3. Consulter vos anciennes commandes
    4. Modifier les informations de votre compte
    5. Modifier votre mot de passe
    6. Enregistrer plusieurs adresses (afin de faire livrer vos cadeaux à vos proches et vos amis !)

    retour au sommaire

  • Dois-je posséder un compte client pour débuter mes achats ?

    Vous pouvez commencer vos achats sans avoir créé votre compte client. Lors de la validation de votre panier, vous serez invité(e) à le faire avant d’être redirigé vers le site de paiement sécurisé.

    A noter : si vous commencez une commande sans être identifié(e) sur votre compte client et que vous vous déconnectez de notre site, votre panier sera vidé. Si vous êtes identifié, il est sauvegardé et vous pouvez revenir terminer votre commande.

    retour au sommaire

  • Les informations contenues dans mon compte sont-elles sécurisées ?

    Les informations contenues dans votre compte client sont indispensables au traitement de votre commande et ne sont destinées qu’à www.vinsetsaisons.fr et ses prestataires qui assurent la livraison (adresse de livraison uniquement).

    Conformément à la loi "Informatique et Liberté" n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    www.vinsetsaisons.fr est déclaré à la CNIL sous le n°1026422.

    retour au sommaire